mardi 20 mai 2008

Avant votre séjour à l'etranger

Il est important avant de partir à l'étranger de maitriser une langue qui risque d'être comprise dans le pays visité. Il est important de saisir quelque fois les nuances.
Voici un exemple de méthode anglais/japonnais, on saisi bien la finesse de ces langues, tout est dans la retenue....non?




A+ Gaspard38



5 commentaires:

Bernie a dit…

Au Japon il parle très bien l'anglais, seule leur culture est très particulière et éloignée de la nôtre.
Tandis que les anglais, je doute fort qu'ils parlent le japonnais, voire le français. L'ego des anglais, leur dit : c'est aux autres d'apprendre note langue pas à nous d'apprendre la leur.
Il y a quelques années, j'ai dû me remettre à réapprendre l'anglais parlé, par la méthode intégrale (24 h sur 24 ). Après 110 h de formation intensive, l'anglais était désespéré, mais avons, depuis, lié une très bonne amitié. Et l'anglais a commencé, depuis 2 années, a apprendre notre langue, puisqu'il va rejoindre ces compatriotes installés dans le Périgord.
Bernie le réfractaire des langues

Anonyme a dit…

En effet c'est........... Special !
Mais sa fait parti de la culture et c'est bien connu que pour etre cul...tivé, il faut etre ouvert à tout ! lol !
PS : je t'ai envoyé un mail pour Londres avec des questions... lol !

Xavierphoto a dit…

Si l'image est équivoque, le texte est explicite... !
A samedi au coin des Quatre Sans Cul ?!?!...

Sylvaintriskel a dit…

Non c'est "Quatre sans Q" comme Queue!!

Gaspard38 a dit…

Bien vu Mr Sylvain dés qu'on parle de cul il faut etre précis, on est à un poil de Q prés.
Sinon si tu vas aux 4 sans cul il me semble que tu n'es pas place de l'hôtel de ville, ce n'est pas là du tout. Tu te mets dos à un des éléphant tu vas tout droit, première à droite, première à gauche et si tu as du pot tu es arrivé.
Ne te trompe pas d'éléphant, mort de rire, un éléphant ça trompe, ça trompe, un éléphant ça trompe énormément et à Chambéry on chante, 4 éléphants ça trompent, ça trompent...
A+