mardi 22 avril 2008

Ballade en chartreuse (suite)

La ballade se poursuit le long du ruisseau, elle n'est vraiment pas trés longue, il y a un autre pont en pierre



une passerelle en bois qui enjambe un petit afluent





Le ruisseau lui plonge au millieu d'énormes blocs.

Si vous etes courageux et si la temperature de l'eau vous le permet, vous pouvez vous ballader dans le lit du torrent en passant sur des blocs de pierre et ainsi remonter le cours d'eau. Sinon demi tour et a une intersection au lieu de repartir à droite vers le départ, attaquer a gauche le chemin qui monte (raide), là vous pouvez voir des traces de passage d'animaux (empreinte, crottes) et observer leur gouts alimentaire, la moindre touffe d'herbe ou les branches basses sont mangées plus on s'elève plus la vue sur les gorges est sympa.

On redescends et la ballade est finie........ sauf pour les courageux, on reprends le char et direction St Pierre, avant d'arrivé au village je vous propose encore un petit tour à pied, je vous raconterai tout ça demain mais il faut s'arreter là:


A+ les gens

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Gaspart et bienvenue sur mon blog,ta visite me permet de connaître ton blog qui par le randonnée que j'aime.
ce chemin que tu décris,ce doit être très beau,en pleine nature,j'adore.
Bonne journée et A+

Anonyme a dit…

Il y a vraiment de belle ballade dans ton coin! chez moi,peu de verdure et d'eau(douce!), ça manque. Bonne journée.

Anonyme a dit…

voila un beau site à découvrir, je pense que les ballades dans cette nature vous redonne du tonus et nous dit encore que dans notre pays il existe de beaux paysages.
bonne continuation
serge