mercredi 22 octobre 2008

La Panda Parade à Grenoble


"Après des escales devant l’Hôtel de Ville de Paris et la Place Pey-Berland de Bordeaux, les 1600 pandas du WWF-France se sont à nouveau faufilés dans la capitale samedi 18 octobre, sur le Parvis des Droits de l’Homme du Trocadéro.
De 10h à 17h, les petits représentants du combat du WWF pour la biodiversité ont posé devant des milliers de visiteurs, sur fond de Tour Eiffel. Dans ce cadre majestueux, le public a pu découvrir ou redécouvrir les missions de notre organisation.

L’installation sera visible à Grenoble, place de la Caserne de Bonne samedi 25 octobre, puis les pandas reprendront la route pour jouer à cache -cache avec le public du Festival de Calvi du 29 octobre au 2 novembre."

Un petit lien vers le WWF, et l'explication de cette action.

Sachez que pour ces pandas, qui symbolise le nombre de spécimen de cette espèce encore en vie (rappel, le panda est le symbole depuis 35ans du WWF) c'est un peu un retour aux sources, ils ont été conçus par l'artiste grenoblois Paulo et fabriqués par des villageois thailandés (de manière équitable). La mise en place sera faite par les associations "les renardeaux" & la "LPO".

C'est l'occasion de se documenter sur l'action du WWF et de voir une expo hors du commun.

A+ Gaspard qui va se transformer en Kucou Panda samedi prochain.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je suis dégoutée je voulais y aller, mais je n'ai pas pu et sa m'a foutu le moral à sec !! J'espère que tu as pris des photos pour nous faire partager ???...
Bizzz
Laët