jeudi 2 octobre 2008

epluche légume

Chloé hier pensait avoir retrouvé son épluche légume sur la foto du jour, alors un peu curieux j'ai fait une recherche sur économe (c'est comme ça que ça s'appelle par chez moi) et je tombe là dessus:



Dans l'obscure labyrinte de ma pensée s'allume un voyant d'alerte qui me signale que j'ai deja vu se type "ecorchés", une fois dans un article sur la médecine penitentière et beaucoup plus récenment à propos de l'expo qui se déroule à Lyon:

Refusée par la Villette, suite à un avis négatif du comité national d'éthique, l'exposition Our Body s'installe à Lyon à la Sucrière du 28 mai au 3 août. Pédagogique et artistique, cette exposition présente de véritables corps humains écorchés. L’événement a déjà piqué la curiosité de plus de 30 millions de visiteurs à travers le monde.

C'est fou ce que cette expo peut créer comme polémique.......

A+ Gaspard

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors là, je tiens à préciser que ce n'est pas du tout l'usage que je fais de mon epluche-légume...

La perspective de se recevoir un couteau dans le crâne n'est pas réjouissante, mais quant à celle de se faire "éplucher" tout entier... Brrr !

Chloé Clafoutis

Anonyme a dit…

une vraie mise à nue.......avec instrument de torture..isabelle.