mardi 15 juillet 2008

Oui à la thèse du complot,.....

Oui à la thèse du complot, non je rigole mais je ris jaune, l'actualité de nos sites nucléaires français m'inquiète et si je crois nos dirigeants qui nous disent que ce sont les sites les plus sécurisés du monde je préfère m'enfouir la tête sous l'oreiller.
La centrale de Tricastin a eu une petite fuite, 3 fois rien (m'en fout j'habite pas là bas) c'est déjà fini ou presque, encore que on n'arrive pas à justifier pourquoi le compteur sonne encore.....ça craint.

Alors c'est le moment de faire un peu d'histoire régionale, souvenez-vous après que le nuage radioactif se soit arrêté a nos frontières et qu'une grande partie des français aient compris qu'on les prenait pour des cons, une poignée de personne a créé la CRIIRAD, une association a but non lucratif:

La CRIIRAD a pour vocation :

- de contrôler et d'informer les populations sur les pollutions radioactives et les risques liés au nucléaire,
- de veiller au maintien, à l'application et à l'amélioration des règles de contrôle et de radioprotection existantes,
- d'obtenir la mise en place de toutes mesures de protection sanitaire jugées nécessaires.

Cette association est le seule source d'information et d'analyse non contrôlée par un gouvernement ou une entreprise.
Vous pouvez la soutenir et vous informer en allant sur son site internet (lien + haut)
Si tout va bien d'ici peu on pourra ramasser les champignons de nuit, ils ne vont pas tarder a luire la nuit..........(moi ça m'arrange je n'en trouve jamais!) merci Mr Cogema
Allez un petit lien de paroles de chanson, voici une chanson de tryo "Cogema"
A+

3 commentaires:

Unknown a dit…

Pas marrant le sujet du jour...
Un peu plus rieur: bon anniversaire à la grande Momo! Fais lui des bisous de tout le monde.

Xavierphoto a dit…

74 kilos... C'est quand même pas un truc de la poche qui vient de tomber dans le Rhône... A croire que la maintenance du site est assurée par des équipes de l'ancien empire soviétique... !

Mélusine a dit…

Bah... parait qu'on n'a rien à craindre des fuites qui se sont passées ! C'est comme pour Tchernobyl ! On nous cache tout, on nous dit rien...
et qui c'est qui va se transfomer en beau petit monstre ?