vendredi 23 novembre 2007

Quand il est mort, le poète....le chorégraphe

Monsieur Maurice Béjart nous a quitté pour rejoindre le paradis des artistes (il va se faire chier la haut car des artistes il y en a eu des mauvais..). Ce grand homme de la danse française qui bossait en Suisse depuis 20ans aprés avoir bossé en Belgique pendant 27ans, c'est à se demander pourquoi il ne restait pas en France il faudrait poser la question à tout ces politiques qui regrette sa mort et qui dirige nos ministères de la culture depuis des années.
De lui, je connais les 2 ou 3 ballets que je suis allé voir, je n'ais jamais été deçus, pour un néophyte comme moi ses ballets étaient trés abordables, super décors, super mise en scène, plein de danseurs qui bondissaient, des costumes délirants (un peu vieux contemporain).
Depuis queques années j'ai une foto d'un de ces spectacles sur un mur ( je ne la retrouve par sur le net), c'est un empilement de danseurs couchés sur le dos dans une petite pièce toute blanche, il nous regardent en tendant les bras vers nous. Cette foto qui tombe souvent (la patafix vieillie mal) est souvent reposée à l'envers...

Il est aussi connu pour son école.
Que la danse continue......

Aucun commentaire: