Mais non Mesdames, Mesdemoiselles il ne faut pas vous fâcher, ce n'est pas de vous que je parle, encore que parmi vous il y en ai des adorables, non je vous parler des légumes.
L'automne c'est la saison des courges, comme j'adore ça et que j'écoute bêtement tout ce que les écolos disent, je me vois donc obligé de consommer des courges (légumes de saison, de proximité et sans emballage).
Donc dimanche matin on sort le vélo et direction le Marché de l'Estacade, on vas retrouver mon vendeur préféré, il est accompagné de son aide habituel qui a la bonne idée de nous reconnaitre avant qu'on attaque la queue de 25 personnes pour accéder au banc (on dit un banc ou ban pour un étalage au marché)
Voila les achats du jour, courge spaghetti, butternuts....il en manque une on l'a déjà mangée. Et bien croyez moi c'est du sport de faire le marché car rentrer en vélo avec 14Kg de courge sur le dos plus deux andouilles qui pédalent à coté, derrière, devant moi c'est pas de tout repos
A+ Gaspard38 qui à fait le pont mais qui est de retour au boulot
mardi 11 novembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
Des andouilles sur des vélos ?!?!... T'es aussi passé chez le charcutier ???!!!....
PS : il avait toujorus sa barbe le môsieur...
Chez nous aussi c'est courge, potimarron et choux tout l'hiver :D
Chloé Clafoutis
Le potimarron en gratin, c'est bon...Et le potimarron a fait l'objet, il y a une quinzaine, de l'un de nos billets, et la recette l'accompagnant a beaucoup été appréciée.
Bernie
P.S.:Nous préparons un billet sur l'andouille
J'adooooooooooore laaaaa courge !! j'ai fait plein de soupe et de gratin et hop au congel !!! Lol !
Bizz
Laët
euh... nous on les jardine (ça fait moins loin à les transporter du jardin à la maison) parce que 22 kg d'une seule citrouille, faut la remorquer quand même !!
A vrai dire, à part le melon et la pasteque, j'aime pas trop les courges...
Andouille ? Elles sont où les andouilles ?
Enregistrer un commentaire