L'ovalie c'est une culture de mecs, de couilleux...j'aime bien cette ambiance avec des stéréotypes poussés jusqu'à l'extrême, car dans la réalité c'est surtout un sport pour sportifs....(ça c une citations de pilier).
De tout cet écran fait de bons gros mots, de cris, d'accolade, il ne faut retenir que la joie de pratiquer un sport et de se livrer un peu à la "comedia del arte".
J'adore voir les matchs, j' adore écouter Moscato à la radio nous abreuver d'un vocabulaire à la Pierre Perret du sud-ouest.
Le tournoi va bientôt commencer, je vous prie de regarder un peu les tribunes, vous verrez un public trés varié, des jeunes, des vieux, des tout blancs, des tout bariolé, des femmes...bref tout le monde. Si vous allez au stade voir votre équipe local c pareil, sur le bords des terrains de St Egrève ou dans les tribunes du FCG c tout mélangé.
D'ailleurs le rugby féminin existe, un vrai sport, un vrai championnat
ça ne ressemble pas vraiment à ça:
Ca ressemble plutôt à ça:
Mais l'ambiance est tout de même présente:
Bon tournoi à toutes & à tous
Gaspard38
mardi 2 février 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Je regrette tout de même les anciennes règles,sauf l'en avant dans les mains qui était une hérésie; mais l'ascenseur et toutes ses fautes d'actions en avant sans ballons qui ne sont plus sifflées me gênent, car souvent, c'est de l'anti-jeu. De plus, pas de remplacement de joueur, même pour blessure.
Il n'en reste pas moi,que l'arbitre est toujours respecté et ses décisions très peu contestées par les joueurs !!
Je jouais 3/4 aile gauche et pas à la mélée !!
bonne semaine.
Je vois que tu t'intéresse à toutes les formes de plaquages, en maillot pur coton ou en dentelles... !
^^
Enregistrer un commentaire