lundi 16 novembre 2009

La photographie animalière.....

Un billet d'humeur sur les photographes.......
Vous connaissez sans doute un photographe sur-équipé qui a des très gros objectif et qui se déclare photographe animalier pour justifier l'investissement, ces plus haut faits d'armes ont eu lieu au parc de la tête d'or ou à la Palmyre....ça m'énerve, notez au passage que je ne me défoule pas sur les "vrais photographes" nature qui font de l'affût des heures durant pour pouvoir déclencher.
Alors ce Dimanche on a profité qu'un gentil membre d'un CE a acheté des billet à tarif réduits pour Peaugres (merci Gaspard), on a chargé le camion et j'ai pris quelques objectifs et me voilà parti faire mon fait d'armes à moi ...que à moi au Safari de Peaugres.

Petite Précision technique mon objectif le plus puissant est un 210mm alors qu'un vrai matador de la photo de brousse tourne au minimum avec un 600mm.

Me voila tout fébrile, c'est mon premier safari, je tourne, je repère les bons coins et d'un coup je le vois, il est là devant mois camouflé en amateur des sports mécanique.



Un gros plan pour voir de quelle espèce il est....boitier numérique, gros objectif couleur kaki, un deuxième boitier dans les mains, c'est certainement un "abrutus paincus plein d'argentus"



Je suis fier de mon cliché, je peux maintenant me consacré au reste du safari...mdr






Un dernier coup d'œil et on s'en va...



Bonne semaine à tous - Gaspard38

3 commentaires:

Xavier a dit…

Et là, de suite, je pense à un pauvre d'esprit qui jouit de pouvoir photographier toutes sortes de bêtes à poils et à plumes dans les parcs zoologiques de la région... Il ne me manque pas !
Pour ce qui est de ton cliché de cette espèce pas si rare que ça, conserve-le bien précieusement pour justifier tes rencontres : le spectacle est souvent de l'autre côté du grillage !
Belle ballade, belles photos... animalières.

patriarch a dit…

Belles photos. Y a t-il toujours autant de visiteurs à Paugre ?


bon après midi.

Xavier a dit…

Debout, Gaspard... C'est jour de Beujolpif !!! ^^