mardi 16 septembre 2008

Défilé de la biennale de la danse de Lyon le 14 septembre 2008

Dimanche matin, réveil de bonne heure, je vérifie le paquetage, costume, appareil photo, objectifs, pull.....dehors il fait pas encore jour, la pluie s'est arrêtée de tomber pendant la nuit.
A coté de moi, Morgane et Isabelle se préparent, petit déjeuner rapide, direction le point de rendez-vous pour le bus qui va nous emmener à Lyon. On est hebergé dans une école, là c'est scéance maquillage, costume, on écoute les dernières consignes, on mange vite fait et il faut y aller, on est au tout début du défilé.






Exemple de participant au défilé....... (no comment)

Pour info j'ai participé au défilé avec le groupe de l'Isére et j'ai plus particulièrement suivi la "Compagnie Evidence" qui a participé "Aux Pointillés" mis en place par la Compagnie Kafig. Nous avons eu le plaisir d'être accompagnés sur une partie du parcours par Morad Merzouki et une partie de ses danseurs.

Le signal de départ est donné et c'est parti, à fond jusqu'à la Place Bellecour, 1.6km de parcours et 1000 photos plus long on rentre dans le village pour souffler un peu.
Les pointillés repartent dare dare place de la République afin que tous les petits groupe se rejoignet et se retrouvent à prés de 300 danseurs et là dans une ambiance de fou on refait la fin du parcours......

La compagnie Evidence:



Vous pouvez retrouver des photos dans les galeries de la compagnie Evidence ou de l'ADMJC isère (recherchez sur le net compagnieevidence ou defileisere), si vous avez des images animées du défilé je suis preneur.
lien gaspard38
lien evidence
lien ADMJC
Le 17/09/08: je rajoutedces liens vers des photos, je vous conseille tout particulièrement celui de "Ma Tinou Liste".
sur flickr: http://www.flickr.com/photos/calyptratus/sets/72157607249069833/
au fil de Lyon: http://www.aufildelyon.fr/album/biennale-de-la-danse-2008-le-defile/page1/
sur cozop: http://cozop.com/redaction@lyonenfrance_com/photo_le_defile_2008_de_la_biennale_de_la_danse_de_lyon
A+ Gaspard38 qui n'a pas fini de traiter ses photos

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Sympa les défilants (??sa s'dit?? lol) !
sa vait l'air bien sympa j'espère que vous avez eu le soleil et le monde au rendez-vous, j'ai fort fort pensé à vous !
Bizz
Laët

Anonyme a dit…

Salut Gaspard,
on a failli se voir, on a dû se croiser, une fois de plus ^^
J'ai raté votre rassemblement final... je crois que j'étais qq part dans le village.
Photos et blog à jour, tu sais où.
Amitiés.

Xavierphoto a dit…

Oh purée... Il y avait de "drôle" de participant !!!
Moi non plus, je n'ai pas fini de tout trier, classer, sélectionner...
PS : merci pour le clin d'oeil... !

Anonyme a dit…

Salut !
J'ai vu que tu étais passé sur Flickr, n'hésite pas à faire partager mes photos, elles sont pour tout le monde ;)

http://www.flickr.com/photos/calyptratus/sets/72157607249069833/

A+
Et bravo pour le défilé, c'était vraiment chouette.

MaTinou a dit…

Bonsoir Gaspard , merci de votre visite sur mon blog , je viens de regarder vos photos , super .
J'ai mis un lien de votre blog à partir du mien .J'ai mis une dernière série sur la fin du défilé .
Matinou