lundi 25 mai 2009
La poterie des Cochettes
Bonjour,
Je profite de l'occasion pour faire d'une pierre deux coups:
Premier coup vous parler de la poterie des Cochettes,
Le lieu est situé dans le Vercors à coté de Villard de Lans dans le hameau des Cochettes, le maitre des lieux André Nicolas est potier, verrier et amoureux des textures, chez lui pas un objet ne ressemble à son voisin, l'atelier déborde de superbe créations.
Facile à dire, je le connait alors je ne suis pas le mieux placé pour lui faire des louanges, mais croyez moi sur paroles, j'ai l'habitude de balader des touristes étrangers à notre région ou à notre pays, lors de la visite du Vercors je m'arrête toujours chez lui, et là l'expérience est toujours la même, "un potier, tu sais nous on n'est pas trop branché......" et puis un petit tour du petit magasin, la rencontre avec Mr le potier et un joli objet va partir dans un nouveau chez lui.
Chez moi les pots à eau et les grands saladiers viennent de cet atelier et croyez - moi c'est du costaud.
Deuxième coup: Tous mes vœux de rétablissement Mr Dédé
PS: sympa le nvx site, je me suis permis de piquer une photo sur cette galerie: http://luc.mortier.free.fr/galeriesphotos/poteriecochette/index.html
A+ Gaspard38
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
6 commentaires:
Si un jour je monte là haut, j'y passerai !!
je t'assure que ça vaut le détour
Bonne semaine - Gaspard38
Bonsoir
Sincèrement c'est très beau et c'est le genre de métier qui a tendance à disparaitre!Bonne soirée.
Je connaissais celui de Saint MArtin en Vercors, tu me fais découvrir un nouveau potier ;)
Chloé Clafoutis
Si c'était à refaire, je ferai bien "potière"...
Désolée... depuis six mois, je me démène pour offrir à ma maman une fin de vie plus agréable... ce qui m'oblige à ne plus rendre de visites autant que je l'aimerai sur les blogs... en espérant que tu me pardonnes pour cette absence !
Comme tu t'en doutes, je profite des derniers instants maternels avec ses hauts et ses bas, ses moments de plénitude, de doute, d'abattements, sans espoir aucun... Bisous à toi. Je ne t'oublie pas...
Enregistrer un commentaire